Une année! Voilà une année le 25 mai que tu es passée de l'autre côté. C'est si long et si peu en même temps. Indescriptible sensation.
Les premiers jours de ton départ m'ont laissée désemparée, empreinte de tristesse, de colère, amputée d'une partie de moi...quoi de plus normal !?
Etrangement, je ne t'en ai jamais voulu pour ton geste ni pour la date... enfin si...je mentirais... ma rancoeur a duré une demi journée tout au plus.
J'ai vite compris que cela faisait partie du plan Divin. Cela avait été déterminé avant ton incarnation. C'est Ton chemin... Et même, si éventuellement tu as dû déjouer le Plan...en prenant un chemin de traverse, si tu as utilisé ton libre-arbitre... alors c'est que cela est aussi Mon épreuve, Mon chemin.
On ne peut qu'accepter cela... nous étions au courant. Nous avons juste oublié.
Au fil des mois tu m'as aidée. Je le sais bien, tu étais toujours dans mes pensées. Tu nous a envoyé à Léa et moi, des signes, plus ou moins concrets, mais bien ressentis. Bien sûr la douleur nous a accompagné, mais ta présence, ta bienveillance l'ont estompée.
Te savoir libre, dégagée, en paix, dans la lumière me permet à ce jour de penser à toi le coeur léger. Presque dans l'allégresse.
Tu m'as appris que :
- La tristesse que je peux éprouver n'est pas de ton fait puisque tu me consoles.
- La solitude que je peux ressentir n'est pas dûes à ton absence puisque tu me tiens la main.
- Les choix que je dois faire ne sont pas si compliqués puisque tu me guides.
- Je ne me sens plus coupable d'éprouver de la joie, puisque tu la partages avec moi.
.../...
Tu n'as jamais été aussi proche de moi que depuis que tu es partie. C'est le côté insolite de la Vie!
Je sais que tu as du travail là-haut, que tu n'es pas inactive. Nous te remercions Léa et moi de trouver du "temps" et la force de redescendre un peu à notre rencontre, lorsque cela t'es permis, nous donner quelques signes de VIE!
Merci... Pardon... Je t'aime...
et... Bonne Fête Maman ...