Œuvrer pour son propre bonheur
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous partager quelques mots de Norman Vincent Peale : " La puissance de la pensée positive".
Etant moi-même en manque d'inspiration, j'ai attrapé le livre de ma bibliothèque que me "faisait de l'oeil" et voici ce qu'il dit... "au hasard" :
"L'habitude du bonheur s'acquiert tout simplement en pensant positivement. Dressez une liste de pensées positives et joyeuses, et répétez-les plusieurs fois par jour. Si une pensée négative traverse votre esprit, arrêtez-vous immédiatement, rejetez-la avec énergie et remplacez-la aussitôt par une pensée positive.
Chaque matin avant de vous lever, restez étendu dans votre lit et imprégnez votre esprit conscient de pensées joyeuses. Laissez défiler dans votre tête l'image des expériences positives que vous espérez vivre au cours de la journée. Savourez la joie de chancun de ces moments.
De telles pensées contribuent au déroulement harmonieux des énènements de votre journée. Evitez de penser que les choses pourraient mal tourner, sinon vous risquez de voir se réaliser ces mauvais présages, car vous attirerez à vous tout ce qui contribue à créer des conditions défavorables. Vous finirez alors par vous demander : "pourquoi es choses vont-elles toujours mal pour moi ?"
Cet état de fait êut être directement lié àa façon dont vous avez commencé la journée.
Demain, essayez plutôt d'agir ainsi".
Ma petite touche :
En regardant autour de nous, en examinant les attitudes de notre entourage... nous réalisons effectivement que certains semblent se complaire dans le "malheur". Ils n'ont peut-être pas compris l'influence le la pensée positive sur le moral, entre autre. Bien sûr, cette pensée positive si elle ne s'applique qu'une seule fois, risque de ne pas répondre à nos attentes telles qu'on les imagines. Il n'y a pas non plus de magie là dedans! Cela serait trop beau... mais si nous conditionons notre cerveau à être gai, jovial, positif alors il repoussera les idées noires, les petits tracas de tous les jours...ou du moins...nous les aborderons différement. Nous trouverons plus facilement les solutions aux éventuels problèmes. Notre vie nous semblera plus légère et certainement le sera t'elle réellement.
Personnelement, je pense qu'il n'existe pas de problème, quel qu'il soit, sans solution. Sinon... ça ne s'appelerait pas un problème ...et le mot solution n'existerait pas ...non ? Tout se règle à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre.
La façon justement, dépend beaucoup de nos pensées. Alors autant qu'elles soient positives.