J'ai eu un  coup de coeur récemment pour la célestine (que certains appellent aussi célestite).  Il s'agit  d'une pierre souvent légèrement  bleutée mais peut aussi être blanche, orange, brune. Je préfère la bleutée... qui rappelle plus  la voute céleste...

 

                                                            PlaneteCristal_470_1.jpg

 


Sur le plan spirituel :
C'est la pierre des Anges par excellence, elle  entretient  un lien très  fort avec eux ( plus d'ailleurs que l'Angélite qui a pourtant un nom plus significatif) .
Elle encourage l'amour respectueux, l'expression créative, la méditation, la relaxation, la musique. Elle favoise les rêves et leur remémoration. Eloigne les cauchemars. Pierre  d'une grande  douceur, elle procure calme et sérénité. Elle neutralise l'inquiétude...
Sur le plan physique :
Elle traite les  troubles ophtalmologiques, auditifs  et les défauts  d'élocution. Soulage la  douleur. Détoxifie l'organisme.


Chakra :
La célestine est préconisée, (entre  autres) en "remplacement" du lapis Lazuli sur le chakra du 3ème oeil, mais j'aime aussi  à la poser sur le chakra de la gorge de part  sa couleur bleue. Elle encourage  dans cette  contition à traiter les troubles de l'expression.. des choses que l'on a  du "mal-à-dire"...

    

                                                  images.jpg

Purification : La célestine ne supporte pas l'eau (!) J'ai vérifié :(   Je la rince très rapidement.
Rechargement : Aux doux rayons  du soleil du matin, bien que je préfère pour  la majorité des pierres la pleine lune... mais effectivement je sens bien que la célestine apprécie la douceur matinale... :)
Programmation : Suivez  votre instinct... par exemple demandez-lui à ce  qu'elle  vous aide  à mieux perçevoir les signes de  votre  Ange, qu'elle  vous aide à garder  votre calme  dans des situations stressantes....
Les cristaux et  vous... c'est une histoire d'amour intime, prenez soin d'eux, ils  vous le rendront bien!
           Agissez avec eux selon vos ressentis...

 

 


Retour à l'accueil