Quand la peur s'en mêle, les signes s'emmelent
La nature humaine est ainsi faite que nous avons une facheuse tendance à mettre en avant le négatif et à faire passer le positif au deuxième plan, voire même à l'occulter complètement.
Malgré cela nous voudrions que tout aille bien,que tout soit rose, que la joie et le bonheur exultent mais, une bonne partie d'entre nous a tendance a se gâcher la vie. Moi la première, et ce, souvent à cause de NOS PEURS.
Voici un exemple :
- Il y a quelques jours ( 31 octobre) je reçois un étrange mail provenant d'overblog (où je ne vais plus depuis assez longtemps pour être étonnée d'en reçevoir un !) disant ceci : "Bonjour, il est recommandé, afin de l'aider dans son voyage, de mettre une labradorite dans les mains d'un défunt...merci".
Je me pose alors pas mal de questions : pourquoi ce mail d'un utilisateur d'overblog ? Pourquoi me demande t'on de faire éventuellement ceci ? Quelle est l'intention de l'expéditeur ?...
Je commence alors à me laisser envahir par des idées négatives ce qui active chez moi, des PEURS et ces dernières sont focalisées sur la crainte de la perte d'un être cher. Me vient de suite à l'esprit donc, que je vais perdre quelqu'un de mon entourage!
Je suis un peu perturbée mais la journée se passe. Je décide d'oublier ce mail. Cela est sans compter que le soir même:
- Je reçois une demande d'amitié via notre cher réseau social "Facebook",d'une certaine "D.........." (celle qui parle avec les morts). (!!!) peut-être la connaissez-vous d'ailleurs, moi ps du tout, mais je préfère taire son prénom ici.
Là c'en est trop!
Je passe une assez mauvaise nuit à ruminer ces signes de la journée.
- Au petit matin, je me connecte à FB et on me propose de revoir un "souvenir", à savoir un "article" que l'on a posté il y a quelques années et qui est remis à l'honneur. Je me dis que j'y verrai peut-être un joli signe... je clique et là, s'ouvre la photo d'une jolie LABRADORITE (postée il y a environ 2 ans).
Oups !Ils veulent quoi là-haut ? Mes peurs s'amplifient, je m'imagine en train de déposer une labradorite dans les mains d'un de mes proches (futur) défunt et dans la foulée pourquoi pas de contacter cette fameuse "D....." qui parle avec les morts !
Trois signes qui se suivent et qui se rapportent donc au même sujet ! Cela ne peut âs être un hasard ! De toute façon JE NE CROIS PAS AU HASARD.
Je suis triste, angoissée... mais heureusement que de la discussion jaillit la lumière ! Je parle de tout cela à une amie qui me fait ouvrir les yeux sur le fait que nous choisissons de voir le négatif ou le positif dans les signes que nous reçevons.
Je veux dire que C'EST MOI qui ai voulu voir du négatif dans ces signes parce que mes peurs sont présentes en ce moment et insidueusement elles se sont servies de ces signes pour émerger.
Avec un peu de recul, de calme, en analysant la chose et en prennant le TEMPS de bien lire, voici ce que je constate ; ce que l'on chercher à me dire et juste que, en cette période triste de l'année, à l'approche de la fête des DEFUNTS... nous pouvons aussi réconforter les vivants en leur expliquant par exemple , qu'un petit geste tel que "déposer une labradorite dans la main du "voyageur" peut l'aider, en effet, il y a beaucoup de décès étrangement en cette période de l'année) ET que l'on peut aussi CONTINUER A PARLER AVEC EUX après leur départ vers l'autre monde. (que ce soit par le biais de médiums ou tout simplement, comme nous le faisions de leur vivant).
Mes peurs n'étaient donc pas fondées. J'ai été aveuglée par elles en lisant le premier signe En effet, en le relisant enfin, je m'aperçois que j'ai fait une erreur! Il était écrit : " Bonjour, EST IL recommandé de mettre........"
De plus le texte n'avait pas de ponctuation, donc pas de point d'interrogation. J'ai donné un tout autre sens à la phrase. On me demandait juste un conseil ! C'était une QUESTION à laquelle j'aurai aimé répondre que OUI effectivement on peut déposer une pierre près du défunt. (cependant j'ai eu un bug informatique et n'ai pu répondre sur overblog).
Mes peurs n'auraient pas pris le dessus et j'aurai vu ce signe tout autrement, comme un "clin d'oeil" des chers Anges en cette période où nos pensées sont tout de même fortement dirigées vers nos Chers Disparus.
Les signes suivants viennent naturellement appuyer le fait que nos défunts ont autant envie que nous de continuer à dialoguer.
Ne nous sentons pas "ridicules" si tout au long de l'année nous nous surprenons à parler à nos défunts. Nous n'entendons peut-être pas clairement leurs réponses mais eux sont heureux d'entendre nos voix.
NE LAISSONS PAS NOS PEURS SE MELER DE NOTRE QUOTIDIEN
CHASSONS LE NEGATIF, ACCEUILLONS LE POSITIF