Retranscription d'un article de 2010.

 

                                                        7-1-.jpg

 

Ce qui peut être percu  comme un signe pour certains ne l'est pas forcemment pour d'autres...

 

                                     Le signe est personnel


Il  se reconnait par le  fait qu'il nous apparait  comme une évidence.

          On se dit alors "c'est sûr, c'est pour moi, c'est un signe..."

 

                           Il ne peut pas  en être autrement.

 

L'évènement  quel qu'il soit semble souvent dénué de sens aux  yeux de l'entourage, qui le qualifie alors de coïncidence, hasard... Mais NOUS, on sait qu'il vient à point nommé et que l'On veut par cet "èvènement" nous faire  comprendre quelque chose.

Cela peut être très clair  et  précis et  répond justement immédiatement à une question que l'on se pose.(synchronicité). Il arrive donc effectivement tel une "coïncidence". Mais une coïncidence n'est autre que quelque chose qui arrive justement au bon moment, elle est un lien entre une pensée et un agissement.  Une synchronicité!

C'est une REPONSE qui nous est  envoyée et que nous  nommons "coïncidence" car il faut  bien  mettre un nom dessus et que  dire "tiens c'est un signe" ferait tourner vers nous des regard inquisiteurs....


Il suffit de très peu pour être  considérés comme des sorciers et si les bûchers étaient toujours d'actualité bon nombre d'entre nous seraient réduits  en cendres à l'heure qu'il est...

 

                      Le signe peut  cependant  être moins évident.

 

Malgré le  fait que l'on soit sûr que c'est un signe, nous devons parfois nous creuser la tête car dans  notre subconscient on "sait" qu'"On" vient nous guider, nous mettre sur une voie... mais laquelle ?

 

Si le signe est "flou" et il est judicieux de demander à nos Anges de  bien vouloir nous préciser leur "pensée" en nous envoyant d'autres signes plus précis.

Mais là-haut, Ils ne  nous laissent pas  tomber  comme ça... Si on doit comprendre quelque chose...Ils se  débrouilleront de façon différente jusqu'à ce qu'on "imprime".


Alors, bien évidemment que "les autres" nous prennent parfois pour les "illuminés" lorsqu'on leur parle de nos signes. Et ils ont  raison les bougres! NOUS SOMMES DES ILLUMINES (par la lumière divine!!)

Ceux-là  feraient mieux d'accorder  plus d'attention à leurs "coïncidences" pour voir alors que ces dernières pourraient les mettre aux-aussi  dans la lumière.


 

Quelques signes:

Début septembre,les lumières de ma salle de bains ont grillé.

Bon OK. On fait alors appel  à l'Homme que l'on a  sous la main, si évidemment il y a en a un... afin qu'il se rende  enfin utile et mette en oeuvre ses compétences. (Hi! Hi! s'il m'entendait... nooooon je plaisante).

 

Une fois le soucis réparé, voilà que le même jour,la lumière de la  cuisine se  grille elle aussi... Ah!!! qu'elle drôle de  coincidence ... non?  (et quel travail d'un coup pour l'homme qui  commençait à se reposer sur ses lauriers....je plaisante encore!)

 

Et comme cela ne suffisait pas...  le lendemain (09/09/09 ?????????) les  ampoules  des phares de ma voiture..... ont grillé !!! Le phare avant gauche ainsi que le code et....  "cerise sur le gâteau".... le feu de recul !!!

 

Bon là, l'homme de la maison était  dépassé  par les évènements! Trop de choses d'un coup! D'autant plus qu'il n'arrivait pas à réparer cette fois...et  pour la petite histoire, c'est MOI qui ait réparé le phare grâce à mes petites mains qui habilement passaient  sans  difficulté entre la  carrosserie et les caches plastiques!!! Il faut  dire que j'avais pris soin de demander juste  avant, de l'aide à l'Archange Mickaël!!! (oui bon j'ai un peu triché...)

                      

                                           Sandrine : ONE POINT!

 

Bref, après  avoir  bien flatté mon égo... il n'en restait pas  moins que cela faisait une suite  bien étoffée  de "coïncidences!!! Je le faisait alors  remarquer à l'homme qui s'en tira avec un simple :" Pfffffuuut"   On aurait  cru un pneu qui se creuvait !!! (ben, tant qu'on est dans la mécanique...)

Ne parvenant pas à comprendre cette suite de  signes... je demandais de l'aide....


Le lendemain (10/09), au réveil (!!!???) j'eu envie de lire le message  du jour de mon livre "Sagesse, les 365 pensées des Maitres de l'Inde" et voilà ce qu'il disait :


 

" Pourquoi  la lampe s'est-elle éteinte ?  (Fichtre !!!!!!voilà que le livre me parle!!!!) Je l'entourai de  mon manteau pour la mettre à  l'abri du vent; c'est pour cela  que la lampe s'est éteinte.

Pourquoi la  fleur s'est-elle fanée ? Je la pressait contre mon coeur avec inquiétude et  amour ; voilà pourquoi la fleur s'est fanée.

Pourquoi la rivère s'est-elle tarie ? Je mis une  digue en travers d'elle afin qu'elle me servit à moi seul ; voilà pourquoi la rivère s'est tarie.

Pourquoi  la corde de la harpe s'est-elle cassée? J'essayais de  donner une note  trop haute pour son clavier ; voilà pourquoi la corde de la harpe s'est cassée.

                                                 Rabindranath Tagore.


 

Ne pas surprotéger, ne pas étouffer par amour, ne pas  être égoiste, ne pas vouloir obtenir  des autres plus que ce qu'il  peuvent donner...


 

                      Qu'elle a  été  ma surprise de lire le premier paragraphe !

                           Si ça ne n'est pas un signe??

 

 

   


 

 A CHAQU'UN SON SIGNE ET LES ANGES SERONT BIEN GARDIENS !!!

       

 

                            Souffle d'Ange (Sandrine).

                              

Retour à l'accueil