166041_10150902398633236_521873235_9559533_909913439_n.jpg

                                  (image dédiée à mon amie, Sandrine Mystic)

 

Lorsque l'on est dans la peine, la tristesse et malgré ce que l'on sait ou ce que l'on croit...il arrive que l'on doute.
Après le départ  de maman, j'ai douté. J'ai douté, mais sans perdre l'espoir. J'ai  douté  du  fait qu'Elle pouvait m'entendre de l'autre plan, j'ai douté des signes car je n'arrivais plus à les perçevoir...j'ai douté parce que  je me disais qu'il était  normal que l'on se rattache à  quelque  chose d'autre après la mort mais, qu'une  fois que l'on vivait cette mort (joli paradoxe),ici, c'est-à-dire, lorsqu'on perd quelqu'un de proche... on se dit alors, que  toutes ces croyances n'étaient peut-être qu'un refuge, qu'une  béquille... pour mieux arriver à vivre mais qu'en fait tout n'était que  subterfuge.
Pourtant, ma mère est  venue dans le rêve de ma fille et le mien la même nuit, pourtant, ma  fille l'a  vue (réellement) vêtue des habits   qu'elle portait pour emprunter sur son chemin de lumière, pourtant un soir alors que je contemplais la  voute  céleste... et,  en fermant  les yeux :
   Elle est apparue derrière l'écran de mes paupières,
       Le  visage en paix et  souriant... longtemps...
      Vêtue d'une toge blanche, les bras écartés...
            On aurait  dit une îcone  biblique (??)
Je savais qu'il y avait quelque chose  de chaque  côté de ses bras que je ne  distinguais pas...

                               

              (Le pasage  ci-dessus est  important pour la  suite du récit)


Je gardais  donc en moi cette image apaisante et  souriante. Je lui avais antérieurement demandé  de me montrer un visage  souriant, une fois,  si elle le pouvait... un jour... cela me suffirait comme signe. C'était chose  faite.


Avant de poursuivre, je  dois juste   vous  préciser que  ma mère s'appelait Marie-Josée Lacroux (!) et qu'elle  disait  souvent qu'elle "portait  sa  croix"...Elle a  été inhumée le jour de la "Visitation" (de la  Vierge Marie). De plus le chiffre 3 revient très  souvent  depuis  son départ, symbole de la Trinité (qui est tombé le jour de la fête des mères cette année, soit 9 jours après son départ): Père, Fils, Esprit-Saint, ou en tout cas  et aussi pour moi :  Elle-même,  ma fille et moi.
Je ne crois pas  au Dieu des églises.... Je  crois en un Dieu d'amour et  d'énergie qui est effectivement en chacun de nous, je  crois  en Jésus (excellent médium !)


Voici maintenant LE   signe :
Aujourd'hui je suis allée, avec ma fille, faire quelques courses et nous nous arrêtons dans "notre" librairie. Comme à notre habitude, la petite  se dirige  vers son rayon et moi vers le mien, en règle générale...l'ésotérisme. Je ne  cherchais rien de particulier. Si ce n'est que j'avais juste une petite pensée pour "Marie-Madeleine" qui avait été  proche de Jésus, car je savais que ma mère, aurait été  cette  personne dans une  autre  existence... en tout  cas c'est  ce qu'on lui  aurait dit il y a  très longtemps... et peut-être allais-je  "tomber" sur un bouquin qui parlerait d'elle ...

 

 

Ma main se dirige  vers un livre  que j'éffleure du  bout des  doigts mais, mon regard se porte  aussitôt sur un autre, juste  au-dessus. Sa  couverture  est  bleue. (Je suis "dans" le bleu justement en ce moment...) je lis le titre en lettres  d'or :
                "Les Testament des Trois Marie"

 

                        Mon coeur bondit.

 

"Trois".. "Marie" .. Je lis alors la quatrième de  couverture : Daniel Meurois-Givaudan (qu'avait déjà lu ma mère) raconte l'histoire  des 3 Marie (Salomé, Jacobée et  Madeleine) les 3 plus proches  disciples féminines de Jésus qui  ont accosté aux Saintes-Maries de la Mer en Camargue (lieu où nous allions souvent et où  JE RETOURNE  dans quelques semaines!!!) pour propager les premiers enseignements du  Christ. 
A  ce stade je suis surprise... de plus, une plume, un duvet plutot était pôsée sur le  seul livre restant  en rayon. Ils n'étaient que  deux.
Mais ma surprise est loin d'être terminée lorsque je  découvre, après l'achat évident de ce livre  que le  bleu de cette  couverture représente l'eau, plus exactement la mer, celle des Stes-Maries de la Mer...

       (pour information, ma mère   a quitté ce monde avec l'aide de l'eau).

... et  que plus bas, il y a une image qui  aurait DU me SAUTER AU YEUX dès le départ et   qui pourtant a  fini de faire  exploser  mon coeur   et  de me procurer  des frissons interminables... uniquement de retour chez  moi..
Je  mets  ci-dessous cette image,  vous devriez comprendre mon émoi :

 

CIMG3877.JPG

 

 

 

 

Voyez-vous? 
Cette image est la réplique exacte de celle qui est apparue derrière mes  yeux fermés... à la seule  différence  que c'était  bien le  visage  de ma mère que  je voyais... et de chaque  côté de ses bras... il est  écrit :
                      sur la gauche : Trois femmes  
                      sur la  droite : Trois initiations.
                                  (peut-être est-ce ce que je  ne  distinguais pas...)
                         ma Mère, ma Fille, Moi.


C'est de cette  façon que je perçois les choses, car nous avions une histoire  mère/fille un peu "décousue". Nous  sommes toutes les  3 en "initiation". Nous apprenons ou réaprenons à  vivre ensemble sur des plans plus subtils.
J'espère que ce livre m'éclairera encore un peu plus.
Pour terminer , je  dirais que je n'ai  plus de doute, et que je  suis désolée  d'en avoir eu un  instant.
Les signes sont bien là. Que ce soit  de nos Anges,  nos Guides ou nos Chers Disparus... ils s'évertuent à nous en envoyer des messages, à nous  guider.
                     Qu'ils  en soient  remerciés

 

 d4sxxm8i

 

 

 

 

Retour à l'accueil