Se réveiller ou... "Le Jeu de la Vie Terrestre"

 

 

Je viens de réaliser quelque chose. Quelque chose que je sais mais que je n’avais jamais perçu réellement.

 

Ce matin, (enfin je pensais que c’était la fin de nuit  vers 6h du matin) je me suis REVEILLLEE. J’ai ouvert les yeux et ai éprouvé le besoin de me lever pour aller  boire un verre d’eau. Au moment où je mettais le pied sur le sol au sortir de mon lit, une phrase « s’est écrite  dans la tête » . Une phrase toute  simple :

                                                 « Je suis réveillée »

Et bien oui ! Me dis-je ! Et alors quoi ? 

Après avoir bu mon verre d’eau je me recouchais car les miens n’étaient pas encore  debout. Je décidais d’attendre patiemment que le réveil donne. Et d’ailleurs quelle  heure était-il vraiment ?

Je regardais donc cette dernière qui a ma grande surprise indiquait 2h45 !

 

Je fût très surprise et me dit que c’était en fait une bonne nouvelle, j’allais donc pouvoir dormir encore un bon moment.  Mais impossible de  retrouver le sommeil.  Des phrases, des  mots s’emmêlaient dans ma tête, des idées… Je me tournais d’un côté, de l’autre afin de chasser ce brouhaha nocturne.

Rien n’y fit.

 Je fus prise d’une envie subite  de noter tout ce qui me venait à l’esprit. Heureusement, un papier et un crayon sont en permanence  sur ma table de chevet.

Et j’ai écrit. J’ai écrit de 2h49 à 3h49 du matin. Une heure pile.  Ouf !

Je demandais alors à mes Anges si maintenant je pouvais me rendormir. Cela ne se produisit que quelques minutes plus tard lorsque je réitérait ma question en changeant quelques termes : « Est-ce que je peux revenir à la source  s’il vous plait ? »  

Je me demande encore pourquoi j'ai employé ces termes... enfin, j'ai ma petite idée ;)

(Et je me rendormi donc. Paisiblement jusqu’à ce que  mon chat Gaë vienne miauler à ma porte pour que je lui serve à manger vers 5h !!! Ca c'est pour la petite histoire  sachant tout de même que les chats ont un côté "médium")

 

Tout cela en introduction à ce que je sais et  raconte d’ailleurs souvent aux personnes  compréhensives sur le sujet, mais que je ne  percevais pas, je veux  dire de façon presque palpable. Ce que l’on m’a demandé d’écrire et ce qui suit  (remanié à ma sauce mais l'essentiel y est ) :

 

                      Tu es  dans un JEU. Le jeu de la VIE terrestre

Ce jeu, ou plutôt, une des parties  de ce jeu,  débute  lorsque nous nous réveillons. Là nous commençons à jouer : nous faisons notre train-train habituel, nous partons travailler ou restons chez nous à vaquer à  nos occupations. Nous rencontrons des  gens, nous échangeons… bref : la VIE

Lorsque nous dormons, nous faisons une pause dans le jeu de la Vie, et  c’est  ICI que nous retrouvons notre vrai-soi,  ici que nous nous reconnectons avec la source. En effet, lors de cette pause, nos sensations  sont momentanément coupées. Au repos.  Nous n’entendons plus, ne voyons plus, ne sentons plus… nos souffrances physiques s’il y en a, deviennent souvent indolores…Nous sommes « ailleurs ». Nous partons dans des rêves dont nous avons le souvenir au réveil ou pas. Nous voyageons pendant la nuit. Nous apprenons. Nous faisons des rencontres célestes…Nous nous déconnectons du Jeu de la Vie mais nous nous connectons à la source  pour « recharger nos batteries » et avoir même  des indications sur  la ou les nouvelles parties de ce Jeu que l’on va poursuivre dès nôtre réveil le lendemain matin. C’est notre corps PHYSIQUE qui est au repos mais pas notre ESPRIT (ou notre AME) qui elle est du coup  en éveil. (bien que celle-ci n’ait pas forcément besoin de repos dans le réveil…)

Cependant, nous  ne nous ne souvenons pas la plupart du temps au début de la partie à notre réveil, de ce que nous avons fait pendant le sommeil.

Lorsque je me REVEILLE, je mets mes sens en marche je sors de l’endormissement, de la pause. Cette pause je l’appelle « petite mort ».

 

Lorsque  ce  Jeu de la Vie terrestre est terminé, car tout jeu a une fin… alors nous changeons d’état. Nous sommes morts. (c’est le mot que l’on nous a appris, qu’il en soit ainsi).

 

Mais n’est-ce pas là la vraie  vie ? Là,  dans la mort ! Nous avons quitté nôtre  corps et notre  âme peut alors rejoindre sa demeure,  retourner à sa source . Cette même source que l’on regagne parfois pendant la  « petite mort » : le sommeil.

 

Nous sommes conditionnés depuis notre naissance à penser que nous vivons et que nous mourrons. C’est un fait !  Mais pour faire court, on nous dit que la  vie c’est bien et que la mort… c’est la fin de la vie.

 Pffiouf plus rien après !

Que dalle ! Nada !

 

C’est bien triste tout cela. Alors à quoi sert donc cette vie que l’on qualifie de tellement » précieuse » ?

 

Pour cela il faut connaitre les  règles du Jeu de la  Vie Terrestre :

  • Tout le monde doit jouer ! Les règles sont  données  à la sources et nous les connaissons bien avant de commencer la partie.
  • Nous avons le privilège de choisir le rôle que nous allons interpréter dans le Jeu de la  Vie terrestre. Nous choisissons donc,  si nous  voulons être  un homme, une femme… si nous  voulons être  pauvre, riche,  malade, en bonne santé… nous savons ce qu’il va se passer tout  au long du  jeu avec les joies et les peines que cela comporte et nous acceptons  donc ce rôle en toute connaissance de  cause.
  • Nous allons vivre un « rêve éveillé ». Nous serons réveillés ! Tous les jours du Jeu.

 

Matériel nécessaire :

  • Un corps physique
  • Une âme

 

Déroulement du jeu :

  • Naissance.
  •  Supporter le corps physique (que l’on a choisi)
  • Vivre de 0 à 100 ans environ.
  • Accéder régulièrement  à la « petite mort ».
  • Eviter de sortir volontairement du jeu. (sauf si l’on a acquis le nombre de points nécessaires pour regagner la source, ce qui est très très rare)

(NB : RE-GAGNER la source et non pas gagner le Jeu. Ceci laisse à penser que l’on revient plusieurs  fois à la source… après la fin du jeu)

 

  But du jeu :  

  • Evolution de l’âme
  • Accéder à l’Eveil spirituel
  • Ne faire qu'un avec la Source

 

Voilà très succinctement,  ma conception du Jeu de la  Vie. Voilà pour moi ce qu’est :

                                              « Se réveiller ».

        C’est  commencer une partie du jeu, une autre  chaque jour, jusqu’au jour où l’on a décidé de quitter le jeu, donc de mourir.

 Il n’ y a pas de perdant. Juste des personnes qui  évoluent à leur rythme.

 

Ce jeu nécessite d’accepter les mauvais côtés autant que les bons.

Nous avons peur de la mort alors que ce n’est que la fin du  jeu. De ce jeu ! Car une fois que nous aurons  quitté le corps physique qui nous permet de jouer, l’âme remontera vers la Source. Elle fait alors le point avec un être supérieur qui décide si cette âme doit rejouer  (une nouvelle Vie) ou si elle a  acquis  tous ses points et peut rester près de la Source et devenir un être de lumière…

 

Ceci est une interprétation tout à  fait personnelle car je ne me souviens pas des jeux que j’ai pu jouer, ni de certaines indications que j’ai pu obtenir auprès de la Source, quoi que j’aie parfois certaines  réminiscences  de Vies dans  des Jeux passés.

 

Ce Jeu permet aussi  à  chacun d’utiliser outre les sens du corps physique tels que la vue l’ouïe… des sens plus subtils (clairvoyance, clairaudiance…) afin de retrouver  les traces de la sources, de communiquer avec des êtres de lumières qui  peuvent  nous donner des indications pour bien vivre le Jeu.

 

Il  se peut nous nous ayons choisi avant  de débuter la partie de ne pas posséder toutes les facultés du corps physique. On peut entrer dans le jeu avec une déficience (physique ou mentale). Peu importe. On a choisi de faire avec, c’est qu’il y a une raison. Le tout est de « tirer son épingle du Jeu » avec cet « handicap ».

 

Si l’on décide de quitter le jeu prématurément (suicide),  peut-être juge t’on le  jeu trop difficile ou inutile … il est possible que l’on nous renvoie de suite sur un autre plateau de jeu  avec une mission moins compliquée, ou alors  peut-être est-ce que cette dernière  a été  accomplie  plus rapidement que prévu et que l’on n’a plus rien à faire ici- bas ( ?)

 

Ce Jeu en plus d’être un apprentissage,  et un choix  de  « missions »  si l’on échoue, alors après la mort,  on nous renverra sur un autre plateau de Jeu.  Et lorsque je dis Jeu « Terrestre » c’est parce que je pense qu’il  n’est pas  à exclure  que l’on nous envoie également sur un Jeu « Martien »  ou autre planète ? Qui sait ?

 

Ce que je préfère  dans ce jeu  c’est la « petite mort ».

Que cela  est agréable lorsque l’on   dort ! Le conscient, le mental  se retirent  à ce moment là et on peut voir alors toutes sortes de choses abracadabrantes. Parfois on s’en souvient lorsque l’on «  se réveille »  et que la partie recommence.

Cette « petite mort » est nécessaire, nous n’en  avons pas peur du tout et nous l’apprécions justement. Elle nous permet de nous reposer et on se souhaite même de « faire de beaux  rêves ».

 

Il arrive souvent que le mental nous empêche d’entrer dans la « petite mort ». Ce qui crée les insomnies.

 

A notre réveil, sans le savoir nous  cherchons à nous rapprocher de la Source. C’est là  la grande  difficulté de  ce Jeu Terrestre car très souvent les règles sont oubliées dès la naissance !

 

A nous de faire avec ce que l’on a  su !

 

La mort n’est pas une fin, c’est là où tout se passe.

Là d’où nous venons.

Là où nôtre être brille dans  toute  son essence.

Là où nous avons inconsciemment envie de retourner pour nous RESOURCER, (près de la Source…..)

Là où notre âme est libre, légère, pure.

Là où…un jour retournerons et   deviendrons un être de lumière.... lorsque le jeu sera terminé. 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil