Retransciption d'un article d'août 2008

 

 

 

                              BONJOUR A  TOUS

 

Enfin... je suis sortie encore une fois de mon nouveau "black-out." (je parlais là à l'époque,  d'un problème informatique)..mais cette fois-ci  l'Archange Michel n'a  pas "voulu" m'aider... il a fallu le  donner au revendeur (l'ordi.. pas l'Archange !!!!).
Mes anges m'ont rappellé que j'avais été aidée plusieurs fois (j'ai compris  à ce moment là que mon impatience pouvait me jouer des tours) mais que je ne pouvais pas tout le temps compter sur "les autres" en cas de problème, autrement dit "aide toi, le ciel t'aidera !"
J'ai donc cherché ce qui avait pu causer cette nouvelle panne, si tant est qu'il y ait une explication... je me suis bien creusé la tête  mais heureusement que Jean-Luc Reichman était là pour  m'aider... Qu'est ce qu'il vient faire là dedans  celui-ci ?
J'écoutais d'une oreille distraite "Attention à la marche" tout en faisant la vaisselle et en  pensant à mon sacré ordi lorsque JLR dit : " ce n'est pas si compliqué, concentrez-vous, faites le tri !" Il serait pas en train de me causer lui ? et  JL de continuer : " Respirez, prennez le temps, observez, vous connaissez la réponse, faites appel à vos souvenirs..."  Ahhhhhhh mais si si, il me cause vraiment, c'est pour moi ça !!!
Et  puis j'ai eu un déclic, il faut que je  me souvienne et pour cela il faut que je puise dans ma MEMOIRE que je n'ai  donc pas (en ce qui concerne l'ordi car  en ce qui me concerne, ilm'en reste encore un peu...)  
Définition du dico pour "souvenir" :  avoir à nouveau à l'esprit quelque chose que l'on a en MEMOIRE".
D'où  ce qui va suivre :
Il faut que j'achète une CLE (usb) j'en ai une mais d'une toute petite capacité.... Il faut que je SAUVEGARDE mes données, donc ce que j'ai ACQUIS.  Les mettre en MEMOIRE de façon à ce que je puisse les retrouver en cas de panne à l'avenir. Ca c'est une chose mais....
                                                                  mon Ange me dit :
 "Vous avez tous EN  vous une MEMOIRE, une excellente BANQUE DE  DONNEES, celle-ci doit pouvoir vous permettre de remonter le temps afin de retrouver des traces de votre passé proche ou lointain... de vos vies antérieures...
Cette MEMOIRE est sûrement accessible à chacun  mais vous n'avez pas (tous) encore trouvé son emplacement, vous n'avez  pas  (tous)la notice  d'utilisation, sauf quelques chanceux...)et vous n'avez pas la CLE pour ouvrir cette "porte" là dans votre subconscient.
Pourtant,  elle (la mémoire) vous envoie parfois les flashs, des idées, des rêves et pendant un laps de temps vous vous dîtes qu'effectivement vous avez pu ressentir quelques chose appartenant à votre passé.  
Cela peut provenir d'une rencontre,de gestes que vous effectuez "machinalement" comme si ce n'était pas vous qui les guidions et que vous avez l'impression d'avoir déjà faits ... d'une scène de vie qui se déroule devant vos yeux telle un film dans lequel vous êtes soit l'acteur soit le spectateur, que  vous voyez  souvent au ralenti comme pour mieux vous impregner des sensations, que vous ayez le temps de saisir le sens."

 


Il nous est arrivé à tous d'avoir le sentiment  d'avoir déjà vécu "çà" ! et puis on oubli,on passe à autre chose, l'évènement parait souvent tellement bénin et puis on n'a pas l'ENVIE de comprendre,de chercher, même si, dans certains cas on peut être  bluffé par l'évènement.
Cela doit demander beaucoup de concentration, de méditation, de reflexion,de respiration pour apprendre à ouvrir cette porte.
Alors pour l'heure je vais acheter une CLE  pour l'ordi en attendant d'avoir la mienne pour accéder à ma mémoire interne. (ça risque  d'être long cette  histoire !)

 

                                                 A bientôt.

 

 

d4sxxm8i

 


 

Retour à l'accueil